KNF Forum Index

KNF
FORUM DES GENS FUNS ;)

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment bien sniper son monde :)

 
Post new topic   Reply to topic    KNF Forum Index -> .:: Bienvenue sur le Forum Officiel des KNF ::. -> TEAM KNF
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SlayerD
Guest

Offline




PostPosted: Sat 2 Mar - 10:15 (2013)    Post subject: Comment bien sniper son monde :) Reply with quote

Salut!
On me l'a souvent demandé alors comme j'avais un peu de temps voici un tuto pour les snipers apprenti ou qui veulent s'améliorer/essayer d'autres choses.
(je dois avouer aussi que j'ai trouvé aucun tuto sérieux en français sur Youtube ça m'a plutôt étonné ^^).
En plus ça pourrai faire venir des gens sur le forum, moi c'est la première fois que je viens écrire ici Mr. Green
Alors d'abord les armes:
Les verrous:
En règle générale c'est les snipers pour la longue distance,ils sont puissants, précis et ont une très longue portée.
L'inconvénient qui les rend difficiles d'utilisation au corps à corps c'est le rechargement de la balle dans le canon à chaque tir.

M98B Le plus puissant des sniper, 95% de dégat pour une balle dans le corps à - de 20m la balle ne commence à descendre que plus tard par rapport à tout les autres snipers il est donc très conseiller pour les tirs à longue et moyenne distance. Configuration préférée: Lunette x8/x12, culasse, rien
M40A5 dégats normaux de 80% pour le corp à -de 20m.Le plus rapide des fusils à verrou son temps d'actionnement du verrou est plus court que sur tout les autres sniper à verrou, ça le rend très pratique pour la moyenne et courte distance. configuration préférée: ACOG, culasse, silencieux/rien.
L96, SV98, JNG90: Dégats normaux aussi, ils se valent relativement car la différence de puissance et de rapidité de verrou est assez moyenne et sont utilisable avec toutes les configuration, que ce soit l'ACOG pour le close combat, la x8 pour les longues distance, je déconseillerai juste la x12, car leur puissance est trop faible pour être éfficace de +200/300m.
Voilà pour les verrous

Les Semi-auto de type "marksman":
Ces fusils dérivé d'armes d'assault manque cruellement de puissance avec 50% de dégat pour un corp à - de 20m. Mais la capacité de tir plus rapide peu devenir un avantage à moyenne et courte distance.
Pour de tels fusils, il faut penser de deux façon, soit comme un sniper, et utiliser une x8 en attendant toujours entre chaque tir pour que l'effet de recul soit dissipé, avec un silencieux et jamais trop loin de vos cibles, entre 100et 50m envrion est la distance idéale. Ensuite vous pouvez aussi la jouer agressif et utiliser ce fusil comme un fusil d'assault, en gardant à l'esprit que l'effet de recul est beaucoup plus grand.
2optiques, 2manières de jouer qui se valent, à adapter selon les cartes.
Les snipers concernés: M39EMR, MK11MOD, SVD "dragunov", QBU. Ils n'ont pas de grandes différence, vous aurez un meilleur feeling avec l'un ou l'autre, moi j'préfère le Dragunov, ensuite le M39 surtout pour son ironsight magnifique Smile
Il est maintenant temps de faire une parenthèse sur la supression: avec tout les fusils précités, la supression vous empêchera de viser, vous tirerez sur la cible mais aurez droit à une dispersion de balle qui vous fera votre cible 9x/10, donc une solution pour chaque arme: avec les verrou: bouger ou rester à couvert pour attendre la fin de la supression (moyenne et grandes distance) et changez d'arme si c'est du close combat, inutile de s'acharner vous ne toucherez pas avec de la supress' ^^
Deuxième solution avec les semi auto "Marksman" de loin et moyenne distance faites un tir de supress avant l'ennemi si possible, quitte à le manquer et ce s'il vous a spotter, sinon visez la tête ^^, en snip vs snip ça empêchera l'ennemi d'être précis. contre les autres fantassins, la couverture est de mise, pour pouvoir tirer quand l'ennemi rechargera et que vous n'aurez alors plus de supress. A courte distance, autant dire que le no scope full auto est une bonne solution car c'est la seule qui vous sauvera en duel, si vous avez la possibilité de fuir, de faire le tour, un duel difficile est souvent à éviter au sniper si vous êtes pas encore trop habitué Wink

Les semi-auto M417 et SKS: ce ne sont pas des snipers, il faut les utiliser comme une arme d'assaut de la classe éclaireur, canon lourd/silencieux et le (Kobra)VPR, Holo si vous aimez, ainsi que le garde main. Rusher comme des bourrins avec, avec leurs chargeurs de 20 balles, et leurs dégâts équivalent au "Marksman" c'est bonheur asssuré ^^.

Maintenant la secondaire:
Les pistolets sont dévastateurs et salvateurs pour l'éclaireur. Ils ont dans cette classe 2utilités principales, contrairement aux autres classes.
La première, la plus logique: rôle d'arme secondaire, qui vous sauvera dans les corps à corps quand vous aurez un sniper équipé longue distance, ou quand votre chargeur sera vide, que vous aurez trop de supress ou trop d'ennemis menaçants direct, etc. Le rôle classique et logique.
La seconde est plus spécifique et est une des bottes secrètes des "agressive recon" qui joue le corps à corps au fusil à verrou, comme vous le savez, il y a un temps entre chaque tir d'un tel fusil, en duel il ne faut donc pas prendre le temps de recharger le verrou, mais s'habituer à switcher automatiquement avec le pistolet après votre première balle, les 20% environ qu'il reste à votre adversaire partiront plus vite ainsi Smile Ensuite avec le temps vous apprendrez à mieux évaluer chaque situation, si l'ennemi ne se retourne pas, ne vous voit pas, ça vous laisse le temps de l'achever au fusil, s'il y a trois ennemis, le pistolet ne suffira pas donc rechargez le fusil, etc.

1er gadget:
DAS: Très pratique pour couvrir vos arrières quand vous voulez faire du longue distance, il peut également servir dans des maps plus fermées ou des modes à objectifs afin de couvrir une zone stratégique pour vous et vos coéquipiers, car une cible marquée, c'est une cible 3x moins dangereuse!
Drone: hormis les kills bidon qu'il peut faire, ce drône est surtout stratégique car il a la même capacité qu'un DAS, mais vous pouvez le piloter, donc couvrir l'avancée de votre équipe en leur indiquant les cibles, ou le placer de façon camouflée à un endroit ou les ennemis ne le verront pas (je pense notamment à Bazar ou vous pouvez le placer par dessus les objectifs hors de portée de l'ennemi qui ne peut alors pas le détruire Smile seul inconvénient c'est le temps de déploiement :/
Arbalète: No teamplay par excellence, ce nouveau joujou peut s'avérer très pratique si vous jouez sans lunette dans une map moyenne car avec la lunette équipée cela vous permettra de faire des long shot si cela se présente Smile de plus, avec le C4 vous pouvez allumer tout les véhicules, et avec le silence des flêches, cela peut devenir un outil de discrétion si votre principale et secondaire sont bruyantes et qu'une situation vous demande de faire profil bas, c'est les meilleures moyens de l'utiliser au mieux, c'est de façon complémentaire à vos autres choix de classes.

2ème gadget: la balise radio: teamplay! j'ai envie crier, elle doit servir à votre équipe autant qu'à vous, c'est mieux, si elle à trois kilomètres des objectifs, elle sert à rien, mieux la placez stratégiquement, hors de la vue de l'adversaire, et toujours vérifiez au mieux avant de respawn que personne ne vous y attend ^^ avec un peu d'entrainement il y a moyen de spawn sur une balise où un mec vous attend viseur fixe, car comme souvent ils sont statiques, le fait de spawn en sautant directemnt vers lui vous laisse une bonne chance le couper ou le tuer en profitant de l'effet de surprise, ça peut être très jouissif =D astuce connue aussi: elle vous permettra de respawn en parachute si elle est à ciel ouvert et inversément directement dessus si elle est sous le moindre élément de décor: à utiliser stratégiquement Wink

Dernière étape: l'atout escouade; en fonction de vos coéquipier bien sûr, les atouts suppression et furtivité surtout sont vos grands amis car ils diminuent un des défaut de la classe elle-même et augmente un de ses atout.

Maintenant que vous savez comment vous équiper. Il va falloir frager!

Selon le type de gameplay que vous voulez essayer:
Les long shot:
Choisissez votre verrou, votre lunette, et c'est parti!
Pour faire des long shot, il ne faut pas courir devant les médics, il faut au contraire se mettre toujours en retrait, avec une bonne vue sur la map, la zone chaude, l'objectif selon. Vous pouvez également vous cacher et contourné pour chasser les Sniper ennemis, comme en ruée c'est souvent le cas, qui campent au bipied sur les hauteurs, si vous les attaquez de là où il ne s'y attendent pas c'est mieux. essayez d'avoir toujours un cover à proximité au cas où.
Maintenant vous connaissez la zone où vous placez, quelques remarques importantes sur le bipied et les déplacements. Enormément de joueurs pensent que le bipied est primordiale et décisif pour les long shots... C'est vrai, si vous tentez de tuer des gars à plus de 500m et franchement, c'est vraiment pas rentable comme technique, c'est juste à essayer pour le sport, histoire de faire UN gros tir de loin pour les stats mais sans plus. Le mieux est d'utiliser une culasse à manoeuvre. Elle vous permet de ne pas perdre votre cible des yeux même quand vous rechargez une balle dans la chambre. Vous tirerez donc plus vite qu'un gars camper au bipied.
Ce qui m'amène à parler des déplacements: car de nouveau, idée reçue, un sniper ne doit surtout pas rester au même endroit, vous devez vous faire discret, si vous êtes spotté bougez! de plus, un sniper couché est un sniper mort: gros temps de réaction pour se relever: mort, cible quasi immobile: mort, etc le mieux est de toujours rester en mouvement m^me quand vous visez/spottez pour éviter de vous prendre un headshot par un autre et pour pouvoir réagir rapidement pour  se défendre/se mettre à cover en cas de dégats/supress.
Ensuite il faut parler de votre visibilité: une lunette x7 ou supérieure fait effet miroir et il apparait alors devant votre nez une petite lumière comme une lampe tactique qui est visible de très loin! alors si vous voulez être discret, évitez qu'on sache où regarder pour vous trouver car vous êtes spotté en permanence.
Il vous reste maintenant à tirer et surtout à toucher, vous aurez remarquer que la balle subit la gravité, il faut donc apprendre à observer où la balle retombe afin de calibrer au mieux chaque tir, de plus les dégats diminue avec la distance et votre pistolet n'achèvera pas les cibles donc il faut essayer autant que possible de viser la tête pour supprimer d'un coup vos adversaires, profitez des astuces précédentes pour repérer les mauvais snipers au bipied qui sont des cibles facile car immobiles Smile Quand la cible bouge, essayer d'anticiper le mouvement mais si la cible est trop difficile, ne vous faites pas repérer inutilement, ne vous acharnez pas Smile avec l'entrainement vous arriverez très vite à tuer à plus de 100/200m sans faire beaucoup d'effort, ce qui peut être idéale pour défendre ou attaquer un objectif difficile.
Une dernière astuce si vous voulez vraiment du très longue distance, n'hésitez pas à utiliser le drône pour repérer vos cibles plus facilement de loin grâce à sa vision thermique, mais ne l'éloignez pas de vous, et restez à couvert pour le déployer ^^
C'est tout pour le long range.

2ème possibilité: le marksman ou "cover sniper" je dirais, il s'agit là d'utiliser votre sniper, verrou ou semi auto "marksman" en suivant vos coéquipiers et leur progression à distance moyenne, il faut donc rester à l'arrière mais avoir une vue sur l'action pour supprimer/marquer les ennemis qui se trouve à couvert ou en mode campouze en train d'attendre vos potes, la plus part des joueurs attaquent la première ligne et vous vous jouerez donc en seconde ligne et serez couverts par vos amis ce qui vous permet de rusher tout en ne prenant pas trop de risque car les ennemis ne penseront pas à vous viser en premier vous n'aurez qu'à vous mettre à couvert si ça chauffe et serez à bonne distance pour aider vos coéquipiers. c'est une technique très pratique sur des maps inadaptées au long shot comme metro, bazar car vous n'allez pas au corps à corps. prévoyez un bon pistolet pour vous défendre ici, essayer de jouer à l'ACOG ou la x8 en prenant en compte que la x8, vous serez spotté en permanence ^^
Cette technique est la plus rentable au nombre de kill si vous ne maitrisez pas le corps à corps et que vous visez déjà plutôt bien en long shot.

3ème technique et qui demande énormément de skill: l'agressive recon sniper. En dehors des SKS et M417 qui se jouent facilement en rush pure, faire la même chose au verrou ou au semi auto classique, c'est pas la même vodka. Vous pouvez dans tout les cas utiliser des viseurs VPR Holo Kobra, mais je vous conseille l'ACOG ou une 3,4 ou x4 selon votre goût car tout les shot moyennes distances seront alors à votre avantage complet, et de près garde un zoom raisonnable pour pouvoir suivre l'ennemi. Habituez-vous d'ailleurs à jouez avec une sensibilité très hautes car beaucoup de gens vont essayer de vous la faire à l'envers en voyant que vous êtes sniper, de plus cela vous permettra au contraire de pouvoir tourner la situation à votre avantage car le déplacement est primordiale dans ce genre de gameplay! Il faut devenir un vrai chat ninja!
Je vais commencer par le plus simple, le semi auto: il faudra viser mieux et plus vite que votre adversaire pour l'abattre d'une fois, la tête est votre cible principale à moyenne distance car sinon il vous faudra 3 hitmarker pour abattre la cible, et il y a de grandes chance que vous preniez des balles entre temps ^^ à courte distance au contraire, pas besoin de viser la tête forcément, 2 coups suffiront souvent, donc tirer vite en prenant soin de ne pas gaspiller vos balles (que 10 en magazin!) et en marquant un léger arrêt entre chaque tir pour atténuer le recul. n'hésiter à oublier ma dernière phrase si les ennemis sont nombreux ou vraiment très proches, le no scope est alors même conseiller car vous subissez moins la suppression sans viser!
Enfin le plus drôle et le plus hard à maîtriser: le close combat au verrou Smile le meilleur fusil ici est sans aucun doute le M40A5 pour sa rapidité d'exécution du verrou. N'hésitez pas à mettre un silencieux, à courte distance les dégats seront tout aussi dévastateur et vous gagnerez à ne pas être repéré sur la minicarte. Un pistolet silencieux est préférable, sauf si vous préféré assurer avec un Magnum ou un 93R, libre à vous. Lorsque vous jouer maintenant, bouger un max, contourner rusher intelligemment et pas comme un bourrin, ce n'est pas une PECHENEG que vous avez ^^ contourner un max, essayer de trouver un max de situation avantageuse, choississez bien vos cibles, sautez tout le temps, dans tout les sens lors de vos déplacement et surtout lorsque vous rechargez votre verrou, chaque moment de vulnérabilité doit être assumé par un bon cover ou un bon déplacement car la plupart des ennemis seront en full auto vous devrez donc souvent éviter les balles comme un ninja pour survivre. La retraite n'est pas une défaite, le replis est toujours préférable à une mort. Un ennemi que vous rushez perd l'initiative et vous êtes avantagé, mais si cet ennemi est pas mauvais et qu'il sait que vous arrivez, là vous perdez l'avantage, soyez toujours attentif à la situation, bien évaluer vos chances. switcher sur le pistolet pour achever un ennemi c'est très important en duel. Il faudra aussi vous habituez à jouer en mode freestyle en NoScope et en quickscope, les balles partent souvent bien droit si vous n'avez pas de supression et moins vous visez, plus vous gagnez de temps sur le duel, au sniper, un 10ème de seconde, c'est toujours bon à prendre vu la lenteur de votre arme. Si l'adversaire a tendance à faire un front assez imperméable, comme souvent sur metro/bazar, n'hésitez pas à vous adaptez et à utiliser la 2ème technique juste au dessus (marksman) pour pouvoir temporisé, et ce à tout moment/endroit du jeu. Votre but n'est pas encore de prendre 4 type de front! De dos c'est déjà plus raisonnable même si déjà compliqué KD

Voilà je pense avoir fait le tour, maintenant à vous de faire vos propres expériences et de suivre ou non certains de mes conseil, bon jeu à tous Smile

PS: Je sais que je suis hors sujet mais fallait attendre la validation de l'inscription et j'suis flegmard ^^


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 2 Mar - 10:15 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Frederick33


Offline

Joined: 22 Dec 2012
Posts: 18
Localisation: Cabanac et Villagrains

PostPosted: Wed 13 Mar - 12:38 (2013)    Post subject: Comment bien sniper son monde :) Reply with quote

Okay
Super tuto...
Je vais "essayer" de suivre tes conseils...
********************


Back to top
Kenny_KCB_04


Offline

Joined: 23 Apr 2012
Posts: 104
Localisation: Poitiers

PostPosted: Thu 11 Apr - 17:12 (2013)    Post subject: Comment bien sniper son monde :) Reply with quote

Okay
Cool, merci slayer, il n'y a plus qu'a mettre en pratique...
********************



Back to top
bona


Offline

Joined: 08 Apr 2012
Posts: 47
Localisation: centre

PostPosted: Sat 13 Apr - 17:43 (2013)    Post subject: Comment bien sniper son monde :) Reply with quote

wouha allez les gars au tag
********************


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    KNF Forum Index -> .:: Bienvenue sur le Forum Officiel des KNF ::. -> TEAM KNF All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group